Lego se lance dans la réalité augmentée
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Après les jeux Lego pour Mac et La grande aventure Lego, voilà que la société danoise se lance dans la réalité augmentée grâce à un projet développé par son Lab, après avoir découvert lors de recherche que les enfants ne font pas de différence entre le monde virtuel et le monde physique :
pour eux, il n'y a pas deux mondes séparésaffirme Ditte Bruun Pedersen, directeur du design au Lab,
c'est un seul monde tout confondu et il ne s'agit que de jouer.
Avec les nouvelles boites Lego Fusion qui devraient débarquer prochainement chez Toys R US pour une trentaine d'euros, les enfants pourront construire des façades d'immeubles en 2D sur des cartons spécifiques et les voir apparaître en 3D dans une application dédiée sur iPad.
Si les parents l'autorisent, les enfants pourront se connecter entre eux et visiter la ville de leurs amis pour voir la façon dont elles sont construites et les différences architecturales. Ditte Bruun Pedersen espère créer ainsi une
boucle infinied'amusement au fur et à mesure que la communauté s'agrandira, que de nouveaux habitants arriveront et que des besoins en construction se feront sentir. Les intéressés pourront dans une premier temps tester l'application iPad gratuitement mais il faudra rapidement aller acheter des boites de Lego pour pouvoir avancer dans le jeu.
Source