Actualité

iPad

Un ancien d'Apple lève 7 millions de dollars pour développer Storehouse

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

a été lancée au début de l'année exclusivement sur iPad et semble avoir convaincu les investisseurs puisque la plateforme vient de lever 7 millions de dollars pour continuer son développement.


Storehouse est une application pour iPad qui permet de raconter des histoires facilement en mêlant photos, vidéos et texte. On peut y trouver des récits de voyage de photographes professionnels comme des tutoriels de bricolage ou des recettes de cuisine. Certains comparent déjà l'application à Medium: Read & Write Stories, excepté que cette fois-ci, le processus de création a été optimisé pour l'iPad, et si on en croit la vidéo de présentation de l'entreprise, c'est un jeu d'enfant.

Cette simplicité d'utilisation n'est pas étonnante lorsqu'on sait que Mark Kawano, fondateur du projet, a travaillé pendant plus de deux ans chez Apple en tant qu'évangéliste de l'expérience utilisateur. Il aidait à l'époque des développeurs du monde entier à construire leurs applications sur iOS et a donc vu défiler de tas de cas.

La startup vient de lever 7 millions de dollars, alors que l'application n'est arrivée sur l'App Store que mi janvier 2014. Ce premier tour de table devrait permettre à l'entreprise, qui emploie à l'heure qu'il est 10 personnes, d'engagner plus d'ingénieurs et de designers pour continuer son développement et étendre la plateforme à d'autres supports.




Source