Pinterest monétise enfin son service grâce à des épingles sponsorisées
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Ben Silbermann, CEO de Pinterest, avait annoncé l'arrivée des ces épingles sponsorisées à l'automne, en assurant qu'elles ne seraient pas intrusive :
je sais que certains d'entre vous vont penser "super... voilà les bannières de publicité", mais nous sommes déterminés à faire en sorte que cela n'arrive pasaffirmait-il, en prenant l'exemple d'une épingle sponsorisée pour un costume de Dark Vador, qui pourrait apparaître suite à une recherche sur Halloween.
Aujourd'hui, le service commence à tester ces publicités avec un groupe restreint de marques dont Gap, Kraft (mac&cheese, miam !), Disney, Ziploc ou encore Old Navy, et devrait offrir cette possibilité à d'autres marques d'ici la fin de l'année.
Compte tenu des 35 millions d'utilisateurs uniques que la plateforme affirme attirer chaque mois, elle demanderait aux marques qui souhaitent être partenaires de s'engager sur 1 à 2 millions de dollars de dépenses publicitaires avec un CPM (coût pour mille) entre 30 et 40 dollars, selon AdAge.
Ce serait le prix à payer pour influencer des utilisateurs en phase d'exploration sur Pinterest: Idées & Inspiration et donc, ouverts aux suggestions et aux découvertes. Pour le moment, les épingles sponsorisées n'apparaissent que sur les pages de recherche et les catégories (pas sur la page d'accueil du service), mais il est difficile de les distinguer puisque l'oeil se pose en priorité sur les images sur Pinterest: Idées & Inspiration et non sur les descriptions.
Source