Actualité

iPad

Comment la cafétéria de Cupertino a inspiré une balance connectée à un ancien d'Apple

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Situ est une balance connectée qui, utilisée avec une application dédiée sur iPad aide ses utilisateurs à en savoir plus sur ce qu'ils mangent et à prendre de bonne habitudes alimentaires.


Michael Grothaus est un ancien d'Apple qui semble avoir des problème de poids depuis un certain temps. C'est donc pour l'aider à en savoir plus sur sa nourriture et à maintenir son poids de forme qu'il a lancé Situ, une balance connectée capable de donner pour chaque aliment ou plat, le nombre de calories qu'il contient, sa teneur en sucre ou en sel et d'autres informations nutritionnelles. Outre les personnes souhaitant perdre du poids, il affirme que la balance est particulièrement adaptée pour les personnes souffrant de diabète, d'hypertension, les athlètes et tous ceux qui veulent avoir une vie plus saine.

L'ancien consultant d'Apple affirme que cette idée lui est venue à la cafétéria du campus de Cupertino, alors qu'il rêvait de pouvoir brancher une telle balance en USB à son ordinateur. Celle de Michael Grothaus se connecte en Bluetooth à un iPad et jouit d'une visibilité toute particulière du fait de ce qu'il révèle volontiers sur son expérience chez la firme à la pomme : il affirme qu'Apple est une entreprise à part du fait de la façon dont il s'est senti valorisé en son sein et de la proximité entre les dirigeants et les employés. Il se rappelle des paroles de Tim Cook juste avant une réunion : tout ce que je dis ici est confidentiel. Nous sommes une famille, je sais donc que je peux tout vous dire et que cela ne sortira pas du cadre de cette réunion.

La balance Situ n'a pas affolé les foules comme a pu le faire le baladeur de Pono par exemple, mais a tout de même réussi à atteindre son objectif de 35 000£ sur Kickstarter. Il reste quelques jours pour soutenir le projet et ceux qui auront contribué à hauteur de 70£ (environ 85€) recevront une balance connectée d'ici novembre 2014.

Source (via)