Tim Cook défend l'iPad et balance sur Microsoft
Par Laëtitia Comitre - Publié le
Vendredi dernier, nous vous expliquions que Wall Street n'était pas très optimiste sur le chiffre des ventes d'iPad durant ce deuxième trimestre. En effet, une chute de 16 % a été mise en évidence par rapport à l'année dernière. Tim Cook fait un retour sur ce chiffre et met les points sur les i.
Selon lui, Microsoft a légèrement aidé les ventes d'iPad en rendant disponible sa suite Office sur la tablette mais que la société s'y est pris trop tard. Il précise qu'il existe d'autres outils performants proposant une bonne alternative à Office (iWork par exemple ?).
Tim Cook a également beaucoup répété ce qui a déjà été dit à propos d'Apple. L'iPad est le produit affichant la croissance la plus rapide dans l'histoire de la firme. Depuis son lancement et sur la même période de temps, il s'est vendu deux fois plus qu'iPad que d'iPhone et sept fois plus que d'iPod. Au total c'est 210 millions de tablettes qui ont été vendues jusqu'à maintenant.
L'iPad a pris une place privilégiée dans les sociétés et surtout auprès des étudiants en rendant leur travail plus rapide et efficace. Il a aussi déclaré que l'iPad enregistre 4 fois plus de trafic web que les autres tablettes. Il conclut donc sur le fait d'être
très optimiste sur l'iPadet qu'il espère encore repousser ses limites.
Source