Apple lance son nouveau programme de reprise d'iPad dans ses Apple Store
Par Laëtitia Comitre - Publié le
journée de la Terre, Apple nous dévoile les différents gestes que la société a mis en place pour préserver la planète.
Depuis ce matin, Apple vous propose de ramener vos anciens iPad dans un Apple Store et de vous le racheter. L'argent ainsi obtenu peut être dépensé pour acheter un autre iPhone ou iPad. Auparavant, cette transaction ne pouvait se faire uniquement qu'entre iPhone.
Les spécialistes ont reçu une liste de 22 critères à vérifier afin d'évaluer si un appareil est éligible à l'offre ou pas. Les points rédhibitoires sont : la présence de pièces non officielles Apple, un jailbreak qui ne peut pas être restauré, une fonction
Localiser mon iPhonene pouvant pas être désactivée etc. Les iPad seront étudiés de manière très strictes et certains dysfonctionnements acceptés pour un iPhone ne le seront pas pour un iPad (comme par exemple un écran cassé). Les derniers appareils ne font pas partie de l'offre (iPad Air, iPad mini/écran Retina, iPhone 5c/5s) ainsi que les dispositifs trop vieux (iPhone et iPad 1/3G/3Gs).
De manière plus claire, Apple propose désormais de vous reprendre tous vos équipements dans les Apple Store mais, uniquement certains iPhone et iPad seront repris contre des bons d'achat pour d'autres iPhone/iPad. Pour le moment, l'offre de reprise est uniquement disponible aux États-Unis et au Canada.
Source