Double Dragon est sorti sur iOS ! M4E a interviewé son créateur pour l'occasion
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Que les nostalgiques des années 80 se réjouissent, Double Dragon Trilogy débarque sur iOS. A cette occasion, la rédac' est allée à la rencontre de son créateur, Yoshihisa Kishimoto, pour une interview coup de poing.
Double Dragon Trilogy sur iOS reprend à l'identique les mécaniques et les niveaux des trois volets du jeu, ainsi que ses graphismes. Les musiques 8-bit originales ont été intégrées, mais des versions remixées ont également été ajoutées. Le jeu comporte toujours un mode
Un mode
Des optimisations ont bien entendu été faites pour satisfaire les exigences du contrôle tactile sur mobile. Les coups spéciaux ont été rendus plus faciles en appuyant sur deux boutons à la fois et dans le deuxième volet de la saga, les contrôles ont été simplifiés. Dans la version originale, la position du personnage déterminait l'action : le même bouton pouvait faire un coup de poing ou un coup de pied selon que Billy ou Jimmy regardait à gauche ou à droite. Dans la version iOS, pour éviter de perdre les joueurs qui n'auraient pas connu les années 80, les boutons n'ont qu'une seule fonction. Le jeu peut également se jouer à l'aide d'une manette comme on peut le voir dans la vidéo. Pour les petits curieux, celle utilisée ici est une Moga Ace Power compatible iPhone 5/5s/5c et iPod Touch 5ème génération.
Double Dragon Trilogy sur iOS reprend à l'identique les mécaniques et les niveaux des trois volets du jeu, ainsi que ses graphismes. Les musiques 8-bit originales ont été intégrées, mais des versions remixées ont également été ajoutées. Le jeu comporte toujours un mode
histoire(on débloque niveau par niveau et on n'est pas obligé de reprendre du début quand on perd) et un mode
arcade(avec un leaderboard pour tenter de devenir le maitre de Double Dragon).
Un mode
coopération, comme à la belle époque, est prévu, en utilisant le bluetooth. Et détail qui rappellera à certains des disputes dignes des plus grandes scènes de ménage : dans les épisodes 1 et 2 on a toujours la possibilité de mettre des coups à son partenaire.
Des optimisations ont bien entendu été faites pour satisfaire les exigences du contrôle tactile sur mobile. Les coups spéciaux ont été rendus plus faciles en appuyant sur deux boutons à la fois et dans le deuxième volet de la saga, les contrôles ont été simplifiés. Dans la version originale, la position du personnage déterminait l'action : le même bouton pouvait faire un coup de poing ou un coup de pied selon que Billy ou Jimmy regardait à gauche ou à droite. Dans la version iOS, pour éviter de perdre les joueurs qui n'auraient pas connu les années 80, les boutons n'ont qu'une seule fonction. Le jeu peut également se jouer à l'aide d'une manette comme on peut le voir dans la vidéo. Pour les petits curieux, celle utilisée ici est une Moga Ace Power compatible iPhone 5/5s/5c et iPod Touch 5ème génération.