Apple laisse le champ libre à Lynktec pour commercialiser ses stylets pour iPad
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Steve Jobs a toujours été convaincu que l'utilisation d'un stylet allait à l'encontre d'une expérience utilisateur fluide.
Personne ne veut d'un styletclamait-il haut et fort de son vivant. Pourtant, les résultats de la campagne Kickstarter de Lynktec semblent démontrer le contraire. L'entreprise qui espérait lever 24 000$ a réussi à réunir 183 000$ dans le temps imparti, pour lancer son nouveau stylet, le Truglide Apex.
Bob Martin, co-fondateur de Lynktec, affirme lui-même que
les réticences d'Apple à lancer son propre stylet représentent une opportunité pour des entreprises comme la sienne de proposer quelque chose. Son nouveau stylet vise à permettre aux utilisateurs d'écrire sur un iPad comme ils le feraient avec un stylo sur du papier. Pour ce faire, la pointe du TruGlide Apex a été affinée par rapport aux autres stylets de la gamme, pour mesurer 5,5mm de circonférence.
Apple ne facilitant pas la tâche aux entreprises qui souhaitent se lancer sur ce segment, Lynktec s'est efforcée de munir son stylet d'un circuit électrique capable d'intercepter les électrons de la tablette, pour imiter l'action d'un doigt.
Bob Martin voit déjà les bénéfices que pourront en tirer les étudiants pour prendre des notes en cours. Il voit également l'avantage que peut présenter sa solution dans un contexte professionnel et compte par la suite, optimiser son stylet pour séduire les
artistes numériques. Lynktec espère mettre en marché son TruGlyde Apex en janvier 2014 et offre pour le moment, une démonstration vidéo de l'utilisation du produit, avec des applications optimisées pour cet usage comme :
Source