iPad mini Retina : bonne nouvelle, l'autonomie est préservée !
Par Didier Pulicani - Publié le
On vous en parlait hier dans notre vidéo, la petite tablette a pris du poids (23 grammes) et même un peu d'épaisseur, la faute à une batterie plus imposante (24.3 Whr, 6471 mAh contre 16.3 Wh). Il faut dire que l'écran Retina consomme bien plus d'énergie qu'une dalle classique, c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles Apple avait fait le choix de rester en résolution standard l'an dernier (en l'absence d'écran IGZO, plus économes)
Histoire de vérifier que Tim ne nous raconte pas de cracks, on a soumis la tablette à un petit test d'autonomie : une vidéo HD lancée en boucle, avec la luminosité au maximum et WiFi/Bluetooth activés.
Et le résultat est plutôt rassurant : on retrouve une durée de fonctionnement quasi identique sur les deux iPad mini, même si le modèle non-Retina s'est éteint une bonne dizaine de minutes plus tard :
Autre bonne nouvelle, comme vous avez pu le voir durant notre déballage, Apple fournit désormais un chargeur de 10 Watts.
L'an dernier, la firme avait été vraiment mesquine de n'inclure qu'un chargeur de 5Watts (le même que pour l'iPhone), qui doublait pratiquement les temps de charge :
Nous n'avons pas encore mesuré précisément les durée recharge du Retina, mais il faut a priori compter 3 bonnes heures.