Actualité

iPad

iPad mini Retina la tripe à l'air : une grosse batterie et un A7 moins puissant

Par Arnaud Morel - Publié le

iFixit a ouvert l'iPad mini retina. Et si les joyeux bricoleurs sont nettement plus doués que Mac4Ever niveau balance des blancs, ils reprennent, une fois de plus l'éternelle litanie : on ne peut pas réparer les appareils d'Apple (ou alors ils n'ont pas les bons outils !).

Sorti de ces constatations désormais classiques, l'ouverture de la bête confirme certains éléments déjà connus : l'iPad mini retina partage l'essentiel de ses pièces avec l'iPad Air : processeur A7, processeur de mouvement M7, mémoire Flash NAND, module Wi-Fi et même amplificateur audio sont identiques. Le processeur A7, cependant, est bien un poil moins rapide que sur le Air, cadencé à 1,3 GHz au lieu de 1,4 GHz.

L'écran, lui, est un écran LG, alors que le fabricant coréen est censé avoir rencontré des difficultés de production obligeant Apple à aller aussi solliciter Samsung, en plus de Sharp.

C'est la batterie qui s'avère l'élément le plus notable de l'ensemble, ayant non seulement augmenté en puissance, mais aussi (et c'est logique), en taille. il faut bien alimenter l'écran Retina. On trouve donc dans cet iPad mini retina une batterie 24.3 Whr, 6471 mAh (contre 16.3 Whr sur la précédente génération d'iPad mini). De quoi donner du crédit à Apple qui, sur le sujet de l'autonomie, précise que l'iPad mini Retina dispose de la même que celle de la génération précédente. Oui, grâce à une batterie plus puissante.

iPad mini Retina la tripe à l'air : une grosse batterie et un A7 moins puissant


Source