Actualité

iPad

L'iPad Air a déjà été mis en pièces par iFixit, un travail de précision

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

A peine disponible et déjà en pièces, l'iPad Air n'a pas échappé au désormais habituel démontage opéré par iFixit. Découvrir les secrets que cachent les produits sous leur capot, c'est leur spécialité.

L'iPad Air a déjà été mis en pièces par iFixit, un travail de précision

L'équipe dit avoir eu du mal, dès le départ, à ouvrir le boitier. Pas étonnant lorsqu'on s'imagine la partie de Tetris infernale qu'il a fallu faire pour que tout entre dans un si petit espace. Petit tour de magie d'Apple : la batterie 42,5 Wh de l'iPad 4 a été remplacée par une batterie 32,4 Wh pour gagner de la place. Dans le même temps, le processeur A7 couplé au co-processeur M7 permettent une meilleure autonomie.

En parlant du processeur A7, celui-ci est légèrement différent de celui de l'iPhone 5s (APL5698 sur l'iPad Air contre APL0698 sur l'iPhone). Dans sa quête du gain d'espace, Apple a bien entendu remplacé la micro SIM de l'iPad 4 par une nano SIM.

Résultat des courses, une note de 2/10 pour la réparabilité de l'iPad Air notamment en raison de la batterie collée à coups de super glue sur le boitier. Du coup, ne comptez pas le démonter et le réparer vous-même en cas de panne sauf peut être pour l'écran LCD qui semble assez facile à enlever.

Plus de détails croustillants sont disponibles sur le site d'iFixit.