Actualité

iPad

iPad Air : les premiers tests saluent la légèreté

Par Arnaud Morel - Publié le

Ce matin, les premiers tests des happy few américains concernant l'iPad Air sont publiés, et ils vont tous dans le même sens, saluant le nouveau design, très proche de celui de l'iPad mini, la légèreté et l'autonomie de la nouvelle version de la tablettes 9,7' d'Apple.

iPad Air : les premiers tests saluent la légèreté


Walt Mossberg, AllThingsD : La meilleure autonomie batterie de toutes les tablettes testées.
Le nouvel iPad pèse juste 469 grammes, contre 640 grammes sur la génération précédente. Et ceci en maintenant l'autonomie record de la tablette. Dans mes tests l'iPad Air dépasse largement les estimations d'Apple de 10 heures d'autonomie. Pendant plus de 12 heures, il a joué une vidéo haute définition sans s'arrêter, luminosité à 7 % et Wi-Fi et emails activés. C'est la meilleure autonomie batterie de toutes les tablettes testées.

Brad Molen, Engadget : Incroyablement fin et léger comparé au modèle précédent
Aussi étrange que ça puisse paraître, l'iPad Air est juste une version plus grande de l'iPad mini. Et le nom d'iPad Air est bien trouvé, car il est incroyablement fin et léger comparé au modèle précédent

Damon Darlin, The New York Times : ces 200 grammes de moins font toute la différence
Ce que vous n'avez peut-être pas réalisé c'est que ces 200 grammes de moins font toute la différence quand vous lisez ou regardez un film et que vous piquez du nez. L'iPAd air ne vous fera pas mal comme le ferait l'iPad 4.