Actualité

iPad

Un mini clavier, adaptable sur l'iWatch, l'iPad l'iPhone et les lunettes de Google ?

Par Didier Pulicani - Publié le

Si l'on est tous devenus relativement efficaces avec le clavier tactile d'iOS, il n'en reste pas moins difficile et fastidieux pour taper de longs textes. Mais le plutôt gênant, c'est sans doute la place prise par ces touches virtuelles, qui peuvent masquer jusqu'à la moitié de l'écran.



C'est de cette idée qu'est né le Minuum Project, un concept de clavier minimisé sur une ligne, et basé -façon iOS- sur la prédiction de mot en fonction de la zone touchée par les doigts. Le petit plus de ce concept, c'est le positionnement des lettres, qui reste grosso-modo le même que sur un clavier classique, ce qui permet de reprendre ses marques dès les premiers tapotements.

Plus intéressant encore, ce mini-clavier pourrait se retrouver au coeur des nouveaux objets connectés, dont la taille rend difficile la mise en place d'un clavier complexe. Ainsi, ses créateurs imaginent par exemple une montre dont le clavier serait déporté sur le bras, façon tatouage, mais toujours sur une petite ligne, plus discrète. Mieux encore, il serait possible de placer le clavier sur une bague, que l'on aurait toujours avec soi et qui permettrait de contrôler... des lunettes, par exemple !

http://minuum.com/