La tablette de Razer est présente au CES et coûte 999$
Par Didier Pulicani - Publié le
Il y a un an, nous vous parlions du
Ars a pu prendre en mains la machine, alimentée par un Core i5, une GeForce GT640M (la même que sur l'iMac de base) et un SSD de 64Go. Le tout pour 999$. Un modèle haut-de-gamme existe aussi, avec un Core i7 et 128Go de SSD.
Plus épaisse que l'iPad retina, mais seulement 25% plus lourde, elle se prend apparemment bien en mains. Avec une résolution assez légère de 1366×768, les jeux semblent assez bien tourner (sauf quelques exceptions). La difficulté se situe plutôt dans la prise en mains : les jeux de course automobile et les FPS seront plus à l'aise avec les manettes présentes sur les côtés (en option), tandis qu'un titre comme Civilisation sera totalement jouable en tactile.
Et pour les jeux qui ont absolument besoin de la souris (comme dans StarCraft 2), il est possible de raccorder claviers et mulots via un port USB.
Si le prix reste élevé, le concept est intéressant : on garde d'un côté le côté tablette (pouvoir jouer sur le canapé, en vacances, en voiture...) mais l'on conserve sa vidéothèque PC. Evidemment, tout n'est pas parfait : la carte graphique est un peu légère, l'objet plus encombrant qu'un iPad et certains jeux ne présentent aucun intérêt en tactile. Reste que l'avenir du PC portable pourrait passer par ce type de machine, capable de proposer des contenus mobiles sans sacrifier ce qui a fait la force des ordinateurs de bureau. C'est typiquement dans la veine des usages Windows 8, tel que l'a imaginé Microsoft; une philosophie pas vraiment partagée par Apple.
projet Fiona, un concept développé par Razer, de créer une tablette sur la base d'un PC, esentiellement dédié aux jeux vidéos. En 2013, le prototype passe au stade industriel, et se dévoile au CES.
Ars a pu prendre en mains la machine, alimentée par un Core i5, une GeForce GT640M (la même que sur l'iMac de base) et un SSD de 64Go. Le tout pour 999$. Un modèle haut-de-gamme existe aussi, avec un Core i7 et 128Go de SSD.
Plus épaisse que l'iPad retina, mais seulement 25% plus lourde, elle se prend apparemment bien en mains. Avec une résolution assez légère de 1366×768, les jeux semblent assez bien tourner (sauf quelques exceptions). La difficulté se situe plutôt dans la prise en mains : les jeux de course automobile et les FPS seront plus à l'aise avec les manettes présentes sur les côtés (en option), tandis qu'un titre comme Civilisation sera totalement jouable en tactile.
Et pour les jeux qui ont absolument besoin de la souris (comme dans StarCraft 2), il est possible de raccorder claviers et mulots via un port USB.
Si le prix reste élevé, le concept est intéressant : on garde d'un côté le côté tablette (pouvoir jouer sur le canapé, en vacances, en voiture...) mais l'on conserve sa vidéothèque PC. Evidemment, tout n'est pas parfait : la carte graphique est un peu légère, l'objet plus encombrant qu'un iPad et certains jeux ne présentent aucun intérêt en tactile. Reste que l'avenir du PC portable pourrait passer par ce type de machine, capable de proposer des contenus mobiles sans sacrifier ce qui a fait la force des ordinateurs de bureau. C'est typiquement dans la veine des usages Windows 8, tel que l'a imaginé Microsoft; une philosophie pas vraiment partagée par Apple.