Actualité

iPad

Quand Wacom préfère le Galaxy Note à l'iPad

Par Didier Pulicani - Publié le

Quand Wacom préfère le Galaxy Note à l'iPad
L'iPad est le leader incontesté sur son segment, et beaucoup d'artistes se servent de la tablette pour faire quelques croquis, parfois même des dessins complexes grâce à des logiciels très efficaces. Seulement voilà, Apple n'a jamais vraiment mis les moyens pour faire de sa tablette LA référence en matière de dessin : l'écran est uniquement capacitif et la précision assez médiocre, même avec un dispositif adapté.

Aujourd'hui, Wacom présente une nouvelle génération de stylets avec le Bamboo Stylus feel. Il s'agit en fait d'un modèle assez proche de celui que l'on trouve sur les palettes graphiques de la marque. Pour fonctionner, il a besoin d'une surface utilisant sa technologie feel IT capable de mesurer les niveaux de pression. Concrètement, on trouve ces écrans sur certaines tablettes Windows et Android, comme le Galaxy Note de Samsung. Wacom n'est d'ailleurs pas avare en compliments sur le choix du coréen :

A la différence des stylets pour écrans capacitifs - modèles Bamboo Stylus solo, duo et pocket disponibles pour l'iPad, l'iPhone et d'autres appareils à écran tactile - le nouveau Bamboo Stylus permet également de prendre des notes sur les écrans compatibles « feel » grâce à la technologie de stylet sensible à la pression. Et grâce à la technologie de résonance électromagnétique, le stylet et la tablette communiquent par le biais d'ondes et pas uniquement par la saisie. A la clé, une précision optimale.

Rappelez-vous, lors de la présentation de l'iPhone, Steve Jobs s'était ouvertement moqué des modèles résistifs nécessitant un stylet pour fonctionner. Reste que ce petit objet n'est peut-être pas totalement mort et il serait dommage de laisser à Samsung le plaisir de pouvoir dessiner confortablement sur un écran tactile...

Source