Actualité

iPad

C'est maintenant qu'il faut revendre son iPad !

Par Didier Pulicani - Publié le

L'iPad 3 sera donc présenté le 7 mars, et il ne sera sans doute pas disponible avant quelques semaines suivant la keynote. Une fois la nouvelle version présentée, les petites annonces vont être envahies d'offres d'iPad 2 (et même l'iPad 1).

C'est maintenant qu'il faut revendre son iPad !


Si vous envisagez un achat, il parait donc judicieux de revendre votre appareil à partir de maintenant. Vous aurez à la fois moins de concurrence, et une meilleure chance d'en tirer un bon prix, avant que les nouvelles fonctions de la mort ne soient présentées par Tim Cook.

Les petites annonces constituent généralement un bon moyen de trouver un acheteur. Il faut cependant bien faire attention à respecter quelques règles :

- Agir avec la plus grande méfiance si le prix apparaît dérisoire
- Ne jamais accepter un échange en mains propres dans un endroit isolé
- Si vous vous faîtes livrer une marchandise via un tiers (transporteur ou autre...), vérifier ses antécédents
- Prenez en compte le fait que de nombreuses arnaques proviennent malheureusement de pays d'Afrique
- Evitez à tout prix d'envoyer des marchandises ou de l'argent à l'étranger
- Evitez tout virement via Western Union

D'une manière générale, testez bien votre acheteur et soyez méfiants. On ne compte plus les plaintes de personnes ayant envoyé de l'argent à l'étranger ou ayant accepté un échange en mains propre dans un endroit un peu trop isolé...

Signalons également que d'autres sites proposent de vous racheter votre matériel directement, comme chez Love2Recycle, notre partenaire permanent (lire la news), qui -outre l'avantage de la sécurité- permettent de se faire payer assez rapidement.

Mac4Ever.com/petites_annonces/