Actualité

iPad

Le PlayBook de RIM ne semble pas convaincre

Par Arnaud Morel - Publié le

À quelques jours du lancement du PlayBook, la tablette de RIM, qui sera vendu à partir du 19 avril prochain, les premiers tests américains de la tablette paraissent. Et ils sont tout sauf laudateurs, pointant un OS encore fortement boggué, des fonctionnalités manquantes et, surtout, la pauvreté de l'offre logicielle.

Pour le New York Times, David Pogue n'y va pas par quatre chemins : Souvenez-vous que le principal concurrent est l'iPad - le même prix mais plus fin, avec un plus grand écran et une bibliothèque de 300 000 applications. Sous cet angle, est-il censé d'acheter une tablette débutante avec pas de client email intégré, pas de calendrier, pas de données cellulaires, pas de vidéochat, pas de Skype, pas d'application de prise de notes, pas d'application GPS, pas de Pandora et pas d'Angry Birds ? Vous devez aussi savoir que même maintenant, seulement quelques jours avant le lancement du PlayBook, le logiciel est boggué et reçoit des mises à jours fièvreuses quotidiennement.

Chez Engadget, c'est un peu pareil, on reste dubitatif sur l'état du logiciel lors de la sortie, estimant, là aussi, que la plus grosse bataille de RIM reste à mener du côté des applications.

Walt Mossberg, pour allthingsD, aime bien l'interface, moins l'autonomie en lecture vidéo (5 heures) et déplore aussi les manques niveau logiciel. Il reste encore du pain sur la planche pour RIM...