Actualité

iPad

Les gestes multitâches, une mauvaise idée ?

Par Arnaud Morel - Publié le

Les gestes multitâches, une mauvaise idée ?
Guy English, un développeur qui travaille avec Tapulous, n'aime qu'à moitié les gestes multitâches, présents dans iOS 4.3 mais activables par les seuls développeurs pour le moment (signe, sans doute, qu'Apple n'est pas sûr de son coup). Avec des gestes à 4 doigts (glissement vers la droite ou la gauche pour passer d'une application à l'autre, glissement vers le haut pour ouvrir le tiroir des applications et regroupement des doigts pour "fermer" l'application), Apple permet de passer facilement d'une application à l'autre.

Tout ça a l'air formidable mais je pense que c'est une mauvaise idée que ces gestes soient activés par défaut. Le problème n'est pas qu'ils soient ou pas pratiques, mais qu'ils cassent ce qui fait le merveilleux de l'iPad : il devient l'application que vous utilisez, explique-t-il. Pour lui, ces gestes amènent un niveau d'abstraction supplémentaire, qui vient "complexifier" l'utilisation de l'iPad.

En plus, ajoute-t-il, ils perturbent certains logiciels qui permettent d'agir avec 4 doigts. Que faire alors ? Virer tout ceci ? Pas forcément, des solutions existent et celle qui a sa faveur est d'obliger à appuyer sur le bouton home en même temps qu'on exécute le geste. Home se transformerait en une sorte de touche cmd dès lors.

Une autre solution existe, proposée par RIM : les gestes de "pilotage" du multitâche s'effectuent avec un seul doigt mais celui-ci doit partir de la bordure noire de la tablette pour être reconnu, minimisant ainsi les risques de "faux positif".

Source
599€ Une Expérience Visuelle Mac Sublimée avec BenQ

Une Expérience Visuelle Mac Sublimée avec BenQ

Plongez dans une expérience immersive avec un écran spécialement conçu pour Mac. Chaque détail est finement reproduit, chaque nuance respectée, pour une qualité visuelle et une harmonie parfaite avec votre appareil.