Actualité

iPad

Samsung en sa débâcle

Par Arnaud Morel - Publié le

La semaine dernière, nous nous amusions de la keynote organisée au CTIA par Samsung, où le géant coréen présentait deux tablettes Samsung Galaxy Tab 8.9 et 10.1" non fonctionnelles mais vantées comme plus fines et plus légères que l'iPad 2.

Las, il apparaît que ces merveilles ne sont pas plus fines que l'iPad 2 - à la limite, vu la différence minime, tout le monde s'en fiche - et, pire, que Samsung a utilisé des acteurs pour louer la merveilleuse expérience utilisateur sur ces "nouvelles" tablettes. Lors de sa keynote, Samsung, effectivement, donnait à la parole à trois utilisateurs de la vraie vie, dont une certaine Joan Hess, écrivain free-lance, Joseph Kolinski, un PDG débordé et Karl Shefelman, un réalisateur indépendant. Tous s'extasiaient sur le changement que la tablette apportait à leur vie.

Bon, manque de chance, donc, ce sont des acteurs pour les deux premiers, tandis que le réalisateur, un vrai celui-là, travaillait pour l'agence de communication de Samsung. Un tel niveau d'amateurisme est simplement invraisemblable.