L'iPad 2 "devra tout déchirer" ce soir
Par Didier Pulicani - Publié le
tout déchirerce soir, s'il veut convaincre les investisseurs et les fans de la marque.
CPU double-coeur, plus de RAM et une petite caméra ne suffiront peut-être pas à combler les attentes.
Apple doit démontrer pourquoi l'iPad 2 est meilleur que la pléthore de concurrents qui arrive sur la marché.déclare Brian White, analyste chewz Ticonderoga Securities. Vous l'avez suivi avec nous durant le MWC, les idées de manquent pas, et même si l'iPad 1 reste compétitif en terme de prix, son OS a pris un petit coup de vieux face à Android 3 ou ce que propose notamment BlackBerry.
La tâche semble difficile tant l'iPad 1 reste compétitif :
comment faire plus fin, plus léger et moins cher ?clame le journaliste, qui doute qu'Apple succombe à la sortie HDMI ou encore le support de Flash, pourtant très utile sur une tablette, et que l'on retrouvera notamment sur la Xoom de Motorola (Flash n'est pour l'heure pas proposé sur cette tablette mais annoncé pour plus tard dans l'année). Il en oublie peut-être que la force de l'iPad vient avant tout de ses applications adaptées, encore rares sur Android, le grand public étant finalement assez peu sensible aux spécifications techniques.
Représentant en moins d'un an, déjà 12% des revenus de la marque, l'iPad est attendu au tournant par les investisseurs. La tâche est doublement plus difficile que les Scott, Phil et autres Tim devront savoir convaincre sans le
facteur Jobs. Si le plan de succession n'a pas été dévoilé par la firme, il s'agit là d'un test grandeur nature : Apple saura-t-elle vendre ses produits, aussi révolutionnaires soient-ils, sans son éternel gourou ? Réponse ce soir.
Merci Fred !