Actualité

iPad

Galaxy Tab : peu acheté mais pas mal rapporté au vendeur [MAJ]

Par Arnaud Morel - Publié le

Les choses ne vont pas au mieux pour samsung et sa tablette Galaxy Tab : revendiquant des ventes de l(ordre de 2,1 millions depuis le lancement de sa tablette, Samsung a fini par confesser que les ventes réelles, aux clients, étaient plutôt douces (et pas plutôt faibles) les "bons" chiffres étant simplement liés aux livraisons aux fournisseurs d'accès et revendeurs mais ne reflétant pas les achats réels de la chose.

Mais il y a pire : selon ITG Investment Research qui a vérifié presque 6000 points de vente aux USA, la tablette souffrirait d'un autre problème : de nombreux acheteurs la rapportent au bout de quelques jours. 13 % d'entre eux en décembre, et pas moins de 16 % depuis les fêtes de fin d'année. L'iPad, de son côté, n'est "rapporté" que dans 2% des cas, au moins dans les boutiques Verizon que les analystes ont vérifié. Il ne faudrait pas, non plus, conclure trop vite : le Galaxy Tab n'embarque qu'une version" adaptée" vaguement d'Android. Il faut attendre la version 3 de l'Os de Google pour disposer d'un système pensé pour les tablettes. La bataille ne fait que commencer.

Galaxy Tab : peu acheté mais pas mal rapporté au vendeur [MAJ]


Source

[MAJ : Galaxy nous fait savoir que la citation exacte de Samsung parlant des ventes du Galaxy Tab est plutôt douces, et pas plutôt faibles comme rapporté initialement. Cependant, dans le contexte, il est évident qu'il s'agit de la même idée. Il faut du temps aux clients pour comprendre un nouveau produit, précise Samsung]