La Galaxy Tab de Samsung convainc Walt et David
Par Didier Pulicani - Publié le
Les deux hommes se sont donc essayés au Galaxy Tab, de Samsung, qui fait déjà très fort avec son Galaxy S (Voir notre vidéo) et qui part à la conquête de l'iPad. La tablette d'Apple attend en effet un rival depuis mars dernier, sans réel prétendant... jusqu'à aujourd'hui.
Plus petit que la tablette d'Apple, le Galaxy Tab tient dans la poche. Avec des fonctions de téléphone, on se demande finalement s'il s'agit d'une tablette, tant les 3 pouces de différence réduisent sensiblement la surface de l'écran. Avec un flash, deux capteurs photo/vidéo, on se dit même qu'on a là un produit plus taillé pour se balader avec que pour aller en réunion ou surfer depuis son salon. Malgré tout, nos deux amis trouvent la chose très utilisable, et plutôt bien finie. Même si encore peu d'applications Android profitent vraiment des grandes surface, celles livrées par Samsung -très inspirées apparemment- sont crédibles et de qualité.
Seul bémol, le prix. Vendue à partir de 600$, c'est plus cher que l'iPad, pour une surface d'écran moins importante. Reste qu'il s'agit aussi d'un téléphone (même s'il faudra un micro-casque pour s'en servir), et que les opérateurs proposent déjà des tarifs permettant de réduire largement le prix d'achat. Tout le succès (ou pas) de cette tablette viendra de la réaction du public. A cheval entre un iPad et un iPhone, il faut bien avouer qu'on a encore bien du mal à définir le public réellement visé.
Chez Walt
Chez David