Les Stream Deck d'Elgato seront bientôt compatibles avec l'iPad
Par June Cantillon - Publié le
Le Stream Deck bientôt compatible avec l'iPad
Pour le moment cantonné aux ordinateurs, la gamme Stream Deck devrait bientôt également permettre aux possesseurs d'iPad dotés d'un port USB-C et d'une puce Apple Silicon M1 minimum de profiter des possibilités du boitier à succès d'Elgato. Il sera ainsi possible de modifier rapidement et simplement la qualité de la vidéo diffusée, de choisir une entrée audio via une simple touche, de lancer l'enregistrement, de surveiller le taux de rafraîchissement, le stockage disponible ou encore d'ajouter les différents niveaux sonores de votre configuration.
Un lancement dans l'année
Elgato propose dès aujourd'hui le Stream Deck Kit pour iPad en version alpha afin de permettre de contrôler le matériel, le système et les applications sur des iPad Apple Silicon. Le kit est un SDK open-source permettant aux développeurs de plancher sur l'intégration du Stream Deck (à ne pas confondre avec la console portable Steam Deck de Valve) au sein de leurs propres applications, afin de pouvoir proposer un écosystème le plus complet et stable possible lors du lancement pour le grand public, prévu plus tard cette année.
Le constructeur propose dès aujourd'hui la documentation nécessaire pour le Stream Deck Kit pour iPad, ainsi qu'une App dédiée via TestFlight pour les développeurs qui voudraient en tirer parti.
Stream Deck+
Elgato met particulièrement en avant le Stream Deck+, la dernière évolution majeure au sein de la gamme. Lancé fin 2022, le Stream Deck+ ajoute aux habituelles touches à écrans LCD, une bande tactile et quatre encodeurs rotatifs qu'il sera bien entendu possible de personnaliser.
Bien entendu, le Stream Deck+ permettra de profiter de l'expérience accumulée sur le logiciel dédié offrant plus de 100 modules et préréglages pour des applications comme YouTube, Discord, Spotify, Philipls Hue, Nvidia Share, VoiceMod, et bien d'autres, tout en permettant de créer un nombre illimité de Smart Profiles affichant des jeux d'icônes en fonction des tâches associées. La firme soigne également l'intégration à son propre écosystème, dont les logiciels Camera Hub et Control Center ainsi qu'à la banque de sons et d'effets libres de droits.
Les possesseurs de Stream Deck+ ont aussi accès sur Mac à la vraiment très pratique table de mixage virtuelle Wave Link offrant 9 canaux séparés (qui pourront être attribués à des microphones, ou n'importe quelle application), ainsi que deux mixs différents en sortie (un pour l'utilisateur, et un pour ce qui sera diffusé aux auditeurs).