Une grosse panne générale pour les Kindle d'Amazon
Par June Cantillon - Publié le
Une panne mondiale pour les Kindle
Alors que je les ai longtemps snobées, pensant que mes tablettes faisaient très bien l'affaire, j'ai désormais une attirance certaines pour les liseuses, que ce soit les Kindle d'Amazon, les récentes (et excellentes) Kobo en couleur, ou les produits plus exotiques d'autres constructeurs. En effet, ces appareils sont bien plus légers qu'une tablette, l'écran reste confortable et parfaitement lisible en plein soleil, de nombreux modèles sont étanches, l'autonomie est absolument gigantesque par rapport à un iPad, et ils permettent surtout d'emporter avec soi en vacances une énorme quantité de livres sans crouler sous leur poids.
Ces liseuses peuvent donc parfaitement devenir un outil très agréable pour un lecteur, tout en conservant les livres traditionnels au programme. Si vous êtes l'heureux possesseur d'un Kindle, peut-être avez-vous rencontré récemment des soucis pour télécharger de nouveaux ouvrages, ou ceux qui vous possédiez déjà. Rassurez-vous, cela ne vient pas de votre connexion, ni de votre appareil, et vous n'êtes pas le seul.
Amazon sur la brèche
Amazon a en effet reconnu officiellement une panne mondiale, empêchant le téléchargement de livres, que ce soit un nouvel achat ou une œuvre qui était déjà dans votre bibliothèque. Selon les modérateurs des forums officiels d'Amazon, cette panne semble assez importante puisque les techniciens pourraient avoir besoin d'encore 48 heures afin d'en venir à bout (le fait que la panne ait débuté un 4 juillet pourrait ne pas faciliter la chose pour une firme US).
S'il ne sert donc à rien de réinitialiser votre Kindle ou de tenter de vous connecter par un autre biais (le service permettant d'envoyer des livres par mail ou via le site web dédié ne fonctionne pas non plus), il reste toutefois envisageable de passer par l'App Kindle sur iOS et Android, qui semble quant à elle fonctionner parfaitement.
L'App Kindle est disponible gratuitement au téléchargement sur l'App Store. Le programme nécessite 94,2 Mo d'espace de stockage libre sur un iPhone, iPad, iPod touch sous iOS/iPadOS 15.0 minimum, sur un Mac sous macOS 12.0, ou encore sur un Vision Pro sous visionOS 1.0.