L'iPad Pro M4 est trop cher ? Jusqu'à -25% sur la version M2 !
Par June Cantillon - Publié le - Bon Plan
Jusqu'à 25% de remise sur les iPad Pro M2
La puce M2 étrennée par les MacBook Air et MacBook Pro 13 pouces 2022 arrive ainsi sur l'iPad Pro et propose un CPU doté de 8 cœurs (4 hautes performances et 4 efficients), une partie GPU comptant 16 cœurs et un Neural Engine à 16 cœurs. La puce est épaulée une mémoire rapide avec une bande passante atteignant 100 Go/s avec des modèles 128/256 et 512 Go embarquant 8 Go de RAM, là où les version 1 et 2 To disposent de 16 Go (le moteur médias est également plus performant, avec prise en charge de l'accélération matérielle de l'encodage et du décodage du format ProRes). L'iPad Pro M2 évolue également en accueillant la 5G (sur les modèles cellulaires), le Wi-Fi 6E et le Bluetooth 5.3. Évidemment, ce sont les modèles le plus onéreux avec le stockage le plus important qui profitent des plus grosses réductions, avec jusqu'à -25% sur la version 11 pouces 2 To.
Une dalle mini-LED pour le 12,9 pouces
Pour le reste, on retrouve les caractéristiques techniques (capteurs photo, stockage, compatibilité avec le Pencil 2 qui gagne toutefois un mode détectant la pointe du crayon et son inclinaison jusqu'à 12 millimètres au-dessus de la surface de l'écran) des versions précédentes avec une dalle mini-LED 12,9 pouces Liquid Retina XDR ProMotion (taux de rafraîchissement adaptatif culminant à 120 Hz) proposant une luminosité constante maximum de 1 000 nits (1 600 nits en pointe). Si vous désirez passer d'un ancien modèle à cette version M2, vous pouvez consulter l'article de Laurence qui a délaissé son iPad Pro 2017 pour la dernière mouture.
Les promotions sont différentes en fonction des différentes couleurs, capacités et modèles (Wi-FI, ou Wi-Fi +Cellular). Il reste également envisageable d'opter pour la dernière version dotée de la puce M4 et d'une dalle OLED, mais les tarifs s'envolent.