Actualité

iPad

Quels nouveaux iPad pourraient bien sortir d'ici Noël ?

Par Laurence - Publié le

Pour ce mois d'octobre, différents produits pourraient bien être présentés par Apple, à commencer par un ou plusieurs iPad. En effet, la rentrée est passée et il n'y a pas eu l'ombre d'une petite tablette à l'horizon -ce qui constituerait une première en soi.

iPad


iPad mini 7 et iPad Air 6 d'ici la fin de l'année ? un iPad 11 un peu plus tard ?



Toutefois, plusieurs rumeurs évoquent la sortie d'un iPad mini 7 et deux nouveaux modèles d'iPad Air entre la fin de 2023 et le début de 2024. Pour rappel, l'iPad mini 6 actuel a été lancé en septembre 2021 et il bénéficie d'une puce qui commence à dater un peu. Il s'agit en effet d'une A15 Bionic, la même que l'iPhone 13. Ce sont vraiment ces deux modèles qui sont pressentis pour sortir d'ici Noël....

Apple aurait également effectué des tests avec une version mise à jour de l'iPad d'entrée de gamme, sous le nom de code J126b. L'iPad de 10e génération est sorti l'année dernière avec un design similaire à l'iPad Air : il est toutefois déjà doté d'un port USB-C mais avec une puce A14 Bionic. Il est également probable que son successeur ne présente que qu'un léger rafraichissement.

Et l'iPad Pro ?



D'après un journaliste bien informé (Mark Gurman), Cupertino pourrait bien prévoir un iPad Air 6 (4 modèles), voir un iPad 11 d'ici la Toussaint. En effet, il faudrait attendre le milieu de l'année prochaine pour la refonte de l'iPad Pro.

Au menu pour ces tablettes dénommées J717, J718, J720 et J721, on trouverait de légères modifications au niveau de la taille (l'iPad 12,9" passerait à 13"), et un nouveau Magic Keyboard (R219). L'accessoire aurait été sensiblement amélioré pour rapprocher l'iPad Pro d'un ordinateur portable, incluant notamment un trackpad plus grand.

L'iPad Pro -qui a été mis à jour il y a tout juste un an- serait le dernier à évoluer et n'aurait pas de successeur avant mi 2024 (ce qui est logique, son cycle de renouvellement étant généralement de 18 mois). De son coté, Ming-Chi Kuo -fort de ses contacts au sein de la chaine de production- ne s'attend pas à de nouveaux iPad en 2023.