On a testé l'app Santé sur l'iPad !
Par Laurence - Mis à jour le
Des données Santé nettement plus lisibles !
Rien à dire, le fait de visualiser ses données Santé sur un grand écran procure un confort de lecture indéniable ! Tout est plus net, plus lisible : la disposition permet désormais d'appréhender dans son ensemble ses informations favorites et non plus de devoir scroller des pages et des pages.
Par catégories, cette lecture est encore plus agréable, les blocs s'affichent avec plus de clarté. On note un rappel de couleur sur la partie supérieure de l'écran en harmonie avec l'onglet : rose pour le coeur, bleu pour le sommeil, orange pour l'activité...
L'accès aux différents graphiques ne change pas. Désormais, l'affichage permet d'englober des périodes de temps plus grandes (logique). Les différents articles mis à disposition par Apple sont également plus accessibles et leur lecture plus confortable.
Par exemple, avec le suivi du Sommeil, la présentation parle d'elle-même !
Les écrans disponibles avec l'option
Afficher plus de données Sommeil, les graphiques semblent plus complets que sur la version iPhone.
La comparaison est plus parlante, avec la possibilité de mettre côte à côte la durée de sommeil et la fréquence cardiaque.
Comment l'installer ?
Avec la bêta d'iPadOS 17, l'application Santé va s'installer toute seule mais il faudra un peu de patience pour exporter la totalité de ses données (surtout si vous avez plusieurs années d'enregistrement).
Ensuite dans l'app Réglages, on trouve un nouveau paramètre éponyme qui permet de modifier : Siri, les notifications, les renseignements médicaux et l'accès aux données et appareils.
Le nom de votre iPad s'affichera dans la liste des appareils. Très logiquement, la tablette se synchronisera automatiquement (quand elle sera connectée à un réseau toutefois) avec les dernières données de l'iPhone ou de son Apple Watch !