Actualité

iPad

Pixelmator et Pixelmator Photo sont pleinement compatibles avec iPadOS 16.1 et l'iPad Pro M2

Par Laurence - Publié le

La Pixelmator Team propose aujourd'hui deux mises à jour pour deux de ses produits, à savoir Pixelmator (qui passe en version 2.8) et Pixelmator Photo (qui passe lui en version 2.1).

Une compatibilité avec iOS 16 / iPadOS 16.1 et l'iPad Pro M2



Au menu, on trouve pour les deux une compatibilité avec iOS 16 / iPadOS 16.1, mais surtout avec le tout dernier iPad Pro M2 et la fonction d’envol de l’Apple Pencil. Pour rappel, cette dernière permet à l’iPad Pro de détecter l'Apple Pencil jusqu'à 12 mm de sa surface, une fonction qui devrait booster les workflows.

Pixelmator et Pixelmator Photo sont pleinement compatibles avec iPadOS 16.1 et l'iPad Pro M2


De nouveaux outils de sélection



Dans le détail, pour Pixelmator, on notera la possibilité d’ouvrir et de modifier des documents plus volumineux, grâce à la gestion de la mémoire virtuelle sur les nouveaux modèles d'iPad. La nouvelle fonction Sélectionner un sujet permet -comme son nom l’indique- de sélectionner automatiquement un sujet dans une image.

Toujours du côté des facilités de travail, l'outil de sélection rapide permettra d'accéder à des aperçus en direct sur son document pour effectuer des coupes rapides et précises. Enfin, lors d’un clonage, l’Apple Pencil permettra de prévisualiser la zone cible que l’on souhaite dupliquer.

Pixelmator

Pixelmator

Pixelmator Team

9.99€


Une prise en charge complète de la fonction d'envol de l'Apple Pencil (iPad Pro M2)



Pour Photomator, on retrouvera sensiblement les mêmes ajouts, avec la prise en charge renforcée de la fonction d’envol de l’Apple Pencil. Désormais, en passant simplement son Apple Pencil sur la barre des préréglages, on pourra facilement les prévisualiser. Dans le même ordre d’idée, en survolant son Apple Pencil au-dessus d'une photo on accédera à la grille de recadrage et à l'aperçu de la zone recadrée. Un double appui sur son stylet permettra de faire apparaître le curseur de taille du pinceau de réparation. Pour ce dernier, les crochets gauche et droit permettront d’augmenter ou diminuer rapidement la taille de ce pinceau.

Enfin, on remarque de grosses améliorations du côté des LUT (table de correspondance de couleur ou Lookup Table en VO) qui sont enfin totalement pris en charge dans Pixelmator Photo et fonctionnent exactement comme dans Pixelmator Pro sur Mac. On pourra modifier instantanément les couleurs des images avec des préréglages créés dans Pixelmator Photo, Pixelmator Pro ou d'autres applications. Un peu d'apprentissage automatique permettra de plus de convertir facilement les fichiers LUT en ajustements de couleurs modifiables afin de les utiliser dans des applications de conception ou vidéo compatibles, ou de les partager aisément avec toute personne qui ne possède pas Pixelmator Photo.

Photomator

Photomator

Pixelmator Team

Télécharger


Pixelmator coûte 11,99 euros alors que Pixelmator Photo est gratuit (avec des achats intégrés). Les deux nécessitent iOS 14.0 ou iPadOS 14.0 ou des versions ultérieures.