Pandémie, pénurie : les ventes d'iPad reprennent ! [Soldes]
Par Laurence - Mis à jour le
Mais plus globalement, l’étude rappelle que les expéditions des tablettes ont été fortement perturbées depuis le premier trimestre 2021, la production ayant été touchée de plein fouet par la pandémie et la pénurie de certains composants. Apple avait même dû réorganiser la production des iPad au profit de celle des iPhone !
Sur les trois premiers mois de l’année 2022, les expéditions mondiales de tablettes auraient diminué de 9 % passant de 43,3 millions à 39,4 millions (à relativiser tout de même par rapport aux fêtes de fin d’année). Dans ce contexte et du côté des systèmes d'exploitation, les tablettes sous Android domineraient toujours le marché mais accuseraient une baisse de 14%, là où iPadOS montrerait une belle santé avec une hausse de 4%.
Selon Counterpoint, iOS et iPadOS auraient une synergie inégalée grâce à
l'écosystème d'Apple, la fidélisation élevée des consommateurs et l'optimisation de nombreux cas d'utilisation. Les iPad offriraient donc une meilleure résilience face aux fluctuations du marché. Apparemment, l'iPad Air 5 aurait également reçu un excellent accueil de la part du public.