iPadOS 16 : enfin une application Météo dédiée !
Par Laurence - Mis à jour le
Il faut dire aussi que pour cette mouture, iPadOS ne bénéficie pas -pour le moment- des nouveaux écrans de verrouillage, notamment avec le thème Météo.
L'écran de l'iPad offre un résultat plus avenants et beaucoup mieux agencé, notamment en mode paysage. Avec ce dernier, on peut profiter d'une vue d'ensemble du bulletin météo -presque d'un seul tenant-, contrairement à l'iPhone où il faut scroller pour avoir toutes les informations.
On trouve ainsi une disposition avec des cases semblables aux widgets reprenant les variations d'heures en heures, sur les dix prochains jours, mais aussi d'autres données utiles comme l'indice UV, le ressenti, le taux d'humidité, la pressions, le vent et les probabilité de pluie.
On a également accès à une carte de prévision des précipitations. Ou encore à des infos complémentaires lorsque l'on touche sur une des rubriques. Les fans de graphiques devraient être ravis !
WeatherKit est également disponible pour que les développeurs puissent puiser dans les fonctionnalités de l'application Météo. Notons que WeatherKit nécessite iOS 16, iPadOS 16, macOS 13, tvOS 16 ou watchOS 9. Les API REST pourront être utilisées pour des sites web et d'autres plates-formes.
En cliquant sur l'icône de partage d'écran en haut à gauche,
on peut faire apparaître l'ensemble des lieux placés en favoris.