La version iPadOS de Slack dévoile une nouvelle interface utilisateur !
Par Laurence - Mis à jour le
Sur son blog, l'éditeur se dit attentif aux modifications des conditions de travail, chez soi, au bureau ou entre les deux :
peu importe où la productivité frappe, vous avez besoin d'outils fiables, flexibles et entièrement fonctionnels pour continuer à faire de votre mieux.
Aussi, elle dispose d'une mise en page sur deux colonnes (très semblable à la version sur Mac), d'une barre latérale améliorée (avec une navigation plus simple) mais également d'une meilleure accessibilité (notamment au niveau de VoiceOver). Les sections se déplient de manière à masquer les différents canaux et se concentrer sur certaines conversations /chats.
Notons que la personnalisation de cette disposition sera désormais synchronisée entre les différents appareils pour conserver le même espace de travail. De même, comme sur la version Mac, les noms des utilisateurs dans les messages directs afficheront leurs avatars, ce qui permettra d'éviter certaines erreurs d'aiguillage, même si on peut effacer ou modifier les messages envoyés.
Ces changements sont disponibles dès à présent avec la dernière version pour iPad. Mais l'éditeur se veut taquin en précisant que d'autres sont à venir (tout particulièrement au niveau des raccourcis clavier ou de l'accessibilité).