Actualité

iPad

Rumeurs : un hybride de MacBook /iPad pliable et un iPhone à 199 dollars !

Par Laurence - Mis à jour le

Dans son édition dominicale de Power On, Mark Gurman revient sur le possible projet d’Apple, un hybride MacBook / iPad pliable. Rappelons qu’en début de semaine, Ross Young - analyste des plus fiables de Display Supply Chain Consultants- évoquait un grand écran de 20 pouces qui pourrait service de tablette XXL, mais également d’ordinateur portable. D’après ce dernier (qui est souvent bien renseigné), Apple serait en discussion avec plusieurs fournisseurs, même s’il faudra encore plusieurs années pour compter sur un tel produit.

Rumeurs : un hybride de MacBook /iPad pliable et un iPhone à 199 dollars !


Pour le journaliste de Bloomberg, la firme de Cupertino aurait déjà une feuille de route bien établie pour cette nouvelle catégorie de produit, doté d'une très grande taille d'écran et d'un double usage. Cet hybride pourrait donc être utilisé, comme un iPad ou un écran 4K avec un clavier externe (même si Apple nie tout projet de Mac tactile !), ou comme un ordinateur portable avec un clavier lorsqu'il est plié.

Mais il faudrait attendre 2026 (voire 2027) pour que celui-ci arrive au catalogue de la Pomme. Notons au passage que selon les derniers bruits de couloir, c'est également à cette époque qu'Apple devrait sortir sa voiture ou ses Apple Glasses !

Rumeurs : un hybride de MacBook /iPad pliable et un iPhone à 199 dollars !


Enfin, dans les souhaits du dimanche, Mark Bloomberg s'interroge sur l'opportunité d'un iPhone vraiment low coast à 199 dollars ! Il mise en effet que la sortie de l'iPhone SE 3 pour évoquer cette possibilité stratégique et la possibilité de conserver au catalogue une précédente génération d’iPhone SE à moindre prix.

Un appareil en dessous de la barre fatidique des 200 dollars permettrait de séduire un tout nouveau public dans des marchés émergeants -et à faible pouvoir d'achat- en Afrique, en Amérique du Sud et certaines parties de l'Asie, sur lesquels règne Android (sans autre forme de concurrence). Il pourrait tout à fait satisfaire un public plus jeune (ados et étudiants) ou plus âgé, qui voudraient juste un petit iPhone. Malheureusement, Apple a soigneusement évité cette approche, préférant se concentrer sur un segment premium.