Actualité

iPad

iPad mini 6 : Apple poursuivie en justice pour les tremblements du défilement (jelly scrolling)

Par Laurence - Mis à jour le

Dans la série des procès du jour, on retrouve l'iPad mini 6 sur le banc des accusés ! Souvez-vous, un nombre croissant d'utilisateurs avaient signalé des distorsions au niveau de l’écran (jelly scrolling en VO), quand on appuie sur l'écran.

Plusieurs personnes ont soutenu que l’espace entre l'écran LCD et les composants étaient trop réduit et qu'un contact pourrait se faire entre eux lors d’une pression sur la dalle. Cette thèse avait été privilégiée notamment après le démontage par iFixit. En effet, des déformations pourraient apparaitre au niveau de certains composants internes qui présentent une infime surépaisseur par rapport aux autres.



Interrogée, Apple avait répondu qu'il s'agissant d'un comportement tout à fait normal pour ce type d'écran LCD. Le phénomène serait dû à la conception de la dalle, dont le taux de rafraîchissement pourrait être plus rapide d’un côté que l'autre. Mais l'explication officielle n'a pas vraiment convaincu Christopher Bryan, résident du Colorado, qui vient de déposer un recours collectif contre la firme, criant à la fraude et l'accusant de vendre un produit défectueux, et ce, en toute connaissance de cause !

Cette action vise à obtenir des dommages-intérêts d'un montant, qui sera estimé au procès pour toute personne aux États-Unis ayant acheté un iPad mini de sixième génération. Mais dans un premier temps, il conviendra à la justice US de se pencher sur la recevabilité d'un tel recours.

iPad mini 6 : Apple poursuivie en justice pour les tremblements du défilement (jelly scrolling)