Actualité

iPad

Malgré la pénurie, l'iPad enregistrerait des records de vente (+19% sur un an)

Par Laurence - Publié le

Dans la série des études estivales, Counterpoint Research a ausculté le marché des tablettes sur le premier trimestre 2021. Ce dernier ferait suite à une année exceptionnelle avec une progression de 19% en glissement annuel en raison de la demande croissante d'appareils mobiles à grand écran stimulée par le travail à distance et l’école à la maison. Depuis, le marché aurait continué de progresser, affichant une hausse de 53% en glissement annuel au premier trimestre 2021 mais une légère baisse par rapport aux fêtes (ce qui est normal).

Malgré la pénurie, l'iPad enregistrerait des records de vente (+19% sur un an)


Du côté d'Apple, l'iPad confirmerait sa position de leader (+ 33 % entre 2020 et 2019). Une des analystes du cabinet expliquerait cette situation au regard de la gamme actuelle. Pour elle, les iPad d’entrée de gamme représenteraient 56% des expéditions d'iPad au premier trimestre 2021. L'iPad Air et l’iPad Pro occuperaient 19% et 18% de cette part. En outre, l’iPad 8 serait devenu le modèle le plus vendu, les consommateurs recherchant prix abordable et portabilité. Lancé en octobre 2020, l'iPad Air 4 serait le deuxième best-seller pour ces mêmes raisons.

Enfin, l’iPad Pro M1 -tout juste sorti- apporterait de grands changements par rapport aux modèles précédents et les consommateurs lui aurait réservé un très bel accueil, la demande excédant largement une offre déjà réduite par la pénurie de composants. En effet, Cupertino doit actuellement faire face aux contraintes de sa chaîne d'approvisionnement, notamment au niveau des éléments de l’écran Liquid Retina XDR. Mais Counterpoint se montre très optimiste sur les ventes d’iPad Pro M1 qui devraient monter en flèche au troisième trimestre avec une croissance constante.