Rumeurs : charge sans fil et inversée pour l’iPad Pro 2022, iPad mini relooké et AirPower
Par Laurence - Publié le
Cupertino travaillerait également sur la recharge inversée qui permettrait aux utilisateurs de charger leurs iPhone, airpods et autres accessoires compatibles en les posant sur l'arrière de l'iPad.
Par le passé, elle a déjà planché sur cette fonctionnalité pour l'iPhone, mais elle n'a jamais mis en œuvre cette dernière. Mais elle pourrait tout aussi bien l’abandonner comme elle l’a fait pour l’Air Power. Ce dernier revient ce matin. En effet, d’après Mark Gurman, Apple serait toujours en train
d’explorercette possibilité, comme le montrent les nombreux brevets que la firme a récemment déposés.
Par ailleurs, le journaliste évoque des fonctions de recharge à distance, mais ces dernières ne seraient pas envisageables avant plusieurs années. L'idée n'est certes pas nouvelle, et d'autres fabricants -comme Xiaomi ou Oppo- tentent de développer un système capable de recharger des périphériques à plusieurs mètres de distance.
Si on conserve les calendriers habituels, le nouvel iPad Pro pourrait être lancé en 2022. À cela, s’ajouterait un nouvel iPad mini qui bénéficierait enfin d’un bon relookage, avec des bordures plus fines autour de l'écran. Cupertino étudierait la possibilité de retirer le bouton d'accueil. Dans une moindre mesure, l’iPad pourrait également bénéficier d’une petit cure d’amincissement.