Actualité

iPad

iPadOS limite à 5Go, la RAM allouée par application (même sur l’iPad Pro M1)

Par Laurence - Publié le

Dévoilé à la dernière keynote, l’iPad Pro M1 dispose de 8 Go de RAM sur les modèles avec 128 Go, 256 Go ou 512 Go de stockage et de 16 Go pour ceux avec 1 To ou 2 To. Pourtant, certains risquent d’être déçus de ne pouvoir exploiter au maximum ces nouvelles tablettes, notamment avec certaines applications particulièrement gourmandes.

iPadOS limite à 5Go, la RAM allouée par application (même sur l’iPad Pro M1)


En effet, iPadOS limite toutes les applications à un maximum d'environ 5 Go de RAM chacune. Ce constat apparaît avec la dernière version de Procreate (totalement optimisé pourl’iPad Pro M1). Celle-ci dernière a en effet augmenté le nombre de calques maximum disponibles par document (91 pour l'iPad Pro 2020 et 115 sur les l’iPad Pro M1). L’éditeur revoit d'ailleurs ses limites de calques pour s'adapter à la mémoire de chaque iPad et met à jour ces dernières à chaque génération.

Beaucoup fondent de grands espoirs sur iPadOS 15 qui sera présenté à la WWDC la semaine prochaine, notamment en ce qui concerne les révisions du multitâche, la prise en charge de l'affichage externe et la gestion des fichiers afin d’accroître la productivité de l'iPad et se rapprocher d’un Mac.



Retrouver notre déballage des nouveautés Apple