Actualité

iPad

L'iPad Pro M1 propose "un surplus de puissance que les développeurs sauront utiliser"

Par June Cantillon - Publié le

Des cadres d'Apple évoquent les changements apportés à la gamme d'iPad Pro et la marge de manœuvre offerte aux développeurs.



Greg Joswiak, chapeautant le marketing, et John Ternus, dirigeant la division hardware d'Apple, se sont confiés à nos confrères de TechCrunch au cours d'une interview abordant l'élaboration et les choix techniques des nouvelles tablettes professionnelles de Cupertino. Nous avons toujours essayé d'avoir le meilleur affichage a ainsi déclaré John Ternus à propos de l'arrivée de la dalle Mini-LED sur l'iPad Pro M1 12,9 pouces.

De son côté, Greg Joswiak évoque l'arrivée de la puce M1 au sein des nouveaux iPad Pro, ainsi que les bonnes ventes de cette gamme, et estime que la puissance du SoC sera rapidement mise à profit par les développeurs afin de proposer des applications encore plus performantes, précisant que la puce M1 des tablettes est exactement la même que celle des MacBook Pro/Air, Mac mini et iMac 24 pouces. L'arrivée de la puce M1 pourrait également permettre à Apple de proposer des versions adaptées au tactile de ses applications professionnelles Final Cut Pro et Logic Pro, attendues par de nombreux utilisateurs.