Apple installe de nouveaux sites de production d'iPad et d'iPhone en Inde
Par Laurence - Publié le
L'année dernière, le Premier ministre indien avait en effet ouvert un programme d'incitations financières pour soutenir l’industrie locale. Ce dernière dispose d'un budget d'un milliard de dollars et offre aux fournisseurs et aux fabricants des avantages en cashback en fonction des volumes d’exportations. Cupertino ferait partie d'un groupe faisant pression sur le gouvernement pour augmenter le budget dédié à 2,7 milliards de dollars, afin de compenser le manque d'infrastructure nécessaire.
D’après Reuters, le gouvernement aurait demandé également à
Apple de faire assembler des iPad par des fabricants non chinois. Actuellement, trois fournisseurs opèrent dans le pays (Foxconn, Wistron et Pegatron) sans qu’on sache lequel serait en charge des iPad, de quel modèle pourrait être concerné.
En parallèle, on apprend également que Pegatron aurait dépensé 14,2 millions de dollars pour acheter les droits d'utilisation d'un terrain pour construire une nouvelle usine à Channai (toujours en Inde). D'après DigiTimes, le site devrait toutefois se concentrer sur l'assemblage des iPhone, au plus tôt au second semestre 2021, et devrait employer quelques 14 000 travailleurs.