Actualité

iPad

Succès mondial pour les iPad (15,233 millions vendus au dernier trimestre)

Par Laurence - Publié le

La dernière étude de Canalys tend à confirmer les résultats d'Apple ! L'iPad continuerait de dominer le marché mondial des tablettes avec 15,233 millions d'unités vendues au troisième trimestre 2020 -soit une part de marché de 34,4%. L'augmentation serait conséquente avec 47% de progression sur un an.

Succès mondial pour les iPad (15,233 millions vendus au dernier trimestre)


Au vu du contexte pandémique et du travail à domicile, le marché afficherait une tendance fortement à la hausse -une stellar growth- avec +43,3% sur une année et 44,3 millions d'unités sur ce trimestre. Loin derrière Apple, Samsung enregistrerait 9,035 millions d'unités (20,4% de part de marché), soit une progression annuelle de 79,8% !

En cumulant les chiffres des ordinateurs et des tablettes, Apple -avec 22,075 millions d'unités et 17,7% de part de marché- affiche une très belle deuxième place, juste derrière Lenovo et ses 23,486 millions d'unités et 18,9%. Le lancement de la gamme M1 pourrait également contribuer à un renforcement de la firme à la pomme au prochain trimestre.

Succès mondial pour les iPad (15,233 millions vendus au dernier trimestre)


En commentaire, Canalys précise que dans l'ensemble, les cinq principaux fournisseurs de tablettes ont affiché une croissance d'une année sur l'autre et d'un trimestre à l'autre, une performance remarquable compte tenu des fortes livraisons au deuxième trimestre. Apple a maintenu sa pole position avec 15,2 millions d'unités expédiées et une croissance de 47%.

Pour expliquer cette situation, la firme précise que les tablettes offrent désormais un juste équilibre entre mobilité et performance. En outre, les clients disposent d'un large éventail de prix, un atout non négligeable dans une période aussi cruciale pour l'économie ou les dépenses des foyers. Elle évoque également l'école à la maison et la nécessité pour les enfants de disposer d'un appareil, plus tôt et sur des plages horaires plus larges. Elle rappelle d'ailleurs que ce segment était en chute libre depuis 2015, et que les deux derniers trimestres sont les seuls à afficher une croissance au cours des cinq dernières années.






Source