Actualité

iPad

L'iPad se serait plutôt bien vendu en Europe (+6,3%)

Par Laurence - Publié le

En accord avec elle-même de précédentes études, IDC souligne une belle augmentation des ventes de tablettes en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). Avec 11,9 millions d'unités au cours du deuxième trimestre 2020, il s'agit de la plus forte hausse (+ 23,8%) depuis 2013.

L'iPad se serait plutôt bien vendu en Europe (+6,3%)


Apple se place en deuxième position, avec 2,56 millions d'iPad écoulés (+6,3% sur un an), même si ses performances sont moins remarquables que les concurrents. Samsung reste n°1 avec 3,376 millions de tablettes (+69,3%), Huawei en troisième avec 1,792 million de tablettes (+51,2%), suivi de Lenovo avec 1,447 millions de tablettes (+74,1%).

Pour le cabinet d'analyse, cette croissance de 27,1% s'explique par la pandémie de COVID-19 et le besoin d'acquérir des appareils à des fins de loisirs, d'éducation et de travail à domicile pendant le confinement. Pour autant les tablettes n'étaient pas censées être le premier choix pour l'enseignement à domicile ou le travail à domicile .../... Le travail «forcé» et la scolarisation à domicile ont poussé la demande à des volumes élevés tant dans la CEE que dans la MEA.




Source