Actualité

iPad

L'iPad se vend par millions, au plus grand bonheur d'Apple (Strategy Analytics)

Par Laurence - Publié le

Lors de ses résultats financiers, Apple a dévoilé des chiffres très encourageants pour l’iPad avec un chiffre d'affaires de 6,582 milliards de dollars, (+31,04% par rapport aux 5,023 milliards en 2019). Depuis, plusieurs analystes ont publié des études confirmant la bonne santé des tablettes de Cupertino. Dans une approche un peu plus détaillée (puisque la firme californienne ne communique plus que des revenus), Canalys a estimé que 14 millions d’iPad auraient expédiés au cours du trimestre, un volume de vente en augmentation d'environ 20%.

L'iPad se vend par millions, au plus grand bonheur d'Apple (Strategy Analytics)


De son côté, Strategy Analytics indique que les consommateurs se sont lancés dans une véritable frénésie d'achat au niveau des tablettes, et ce, afin de soutenir l'enseignement à distance et le travail à domicile. Ce qui aurait représenté 43,3 millions de tablettes vendues (+ 17% d'une année sur l'autre). Dans ce contexte, Apple se serait octroyé la plus grosse part du gâteau avec 14,1 millions d'iPad (+34% en un an). Avec cette hausse, la part de marché aurait augmenté elle aussi, passant de 29% à 33% entre 2019 et 2020.

Les choses se nuancent un peu pour iOS, qui -avec 33% du total- reste derrière Android et ses 54,5% du marché. Pour la suite, SA se veut confiant et indique que la demande liée à la rentrée scolaire pourrait encore stimuler le marché des tablettes à l'automne et, à long terme, les ventes de tablettes pourraient connaître une résurgence prolongée en raison de la baisse des prix si l'enseignement à distance et le travail à domicile se maintenaient dans un contexte post-pandémiques.

iPad Pro 2020 sur Amazon
iPad Pro 2020
Magic Trackpad 2
Magic Mouse 2
Magic Keyboard pour iPad Pro 12,9 pouces - à 399,00 €
Magic Keyboard pour iPad Pro 11 pouces - à 339,00 €





Source