Actualité

iPad

Apple signe le retour en force des iPad (grâce au confinement)

Par Laurence - Publié le

Pour ce dernier trimestre, Apple s’est jouée de toutes les prévisions -elle s’était même gardée de dévoiler les siennes. Outre le segment des smartphones, elle dominerait celui des tablettes, qui a connu une renaissance globale portée par l'enseignement à distance et, dans une moindre mesure, le travail à domicile.

Apple signe le retour en force des iPad (grâce au confinement)


D’après Canalys, les expéditions mondiales auraient atteint 37,5 millions d'unités sur le trimestre, soit une augmentation de 26% d'une année sur l'autre. Les iPad Pro et iPad 7 auraient établi les meilleurs scores -selon les vendeurs-, la société s’octroyant 38% de parts de marché.

Les expéditions d'iPad auraient augmenté d'environ 20% et le cabinet y voit 14 millions d'unités expédiées au cours de la période, De son côté, Apple a annoncé jeudi dernier des revenus de l'ordre de 6,582 milliards de dollars (+31,04% par rapport aux 5,023 milliards en 2019).

Apple signe le retour en force des iPad (grâce au confinement)


Cette croissance des tablettes, qui avait faibli ces dernières années, a été attribuée en partie aux mesures sanitaires pour endiguer la pandémie de covid-19 : augmentation du travail à distance, de l’école à la maison mais aussi des loisirs / divertissements confinés. Les incitations financières des vendeurs et des transporteurs, mais aussi un décalage entre les zones touchées avec la reprise de la production en Chine lors de la hausse des cas dans le reste du monde ont également contribué.

iPad Pro 2020 sur Amazon
iPad Pro 2020
Magic Trackpad 2
Magic Mouse 2
Magic Keyboard pour iPad Pro 12,9 pouces - à 399,00 €
Magic Keyboard pour iPad Pro 11 pouces - à 339,00 €





Source