Actualité

iPad

Le sport, un nouveau terrain de jeu pour Apple ? [Baseball]

Par Laurence - Publié le

Avec le coronavirus, des alliances particulières se sont formées, d'autres ont été ou sont amenées à évoluer. C'est le cas de la Major League Baseball qui cherche à tirer parti de partenariats avec des entreprises technologiques, comme Apple, Google ou Sony pour l'aider durant la prochaine saison -qui débute demain- avec la pandémie de coronavirus.

Le sport, un nouveau terrain de jeu pour Apple ? [Baseball]


Du côté de Cupertino, la MLB souhaite que chaque équipe puisse recevoir quinze iPad (sans préciser le modèle), qui seraient utilisés par les joueurs et le staff technique. Le but serait d'obtenir un examen détaillé des performances sportives, mais également de servir de dépistage et de surveillance en matière de santé.

Rappelons que la League utilisent des tablettes pommées depuis 2016, pour gérer les infos des joueurs. Cette année, les trente équipes utiliseront également Google Cloud pour le suivi des statistiques, ainsi que la vente de billets et les sites Web des équipes. Petit détail, Sony aura la lourde tâche de recréer un bruit artificiel de foule pendant la crise sanitaire du COVID-19.

Le sport, un nouveau terrain de jeu pour Apple ? [Baseball]


Source