Actualité

iPad

iPad : Huawei aurait détrôné Apple (en Chine seulement !)

Par Laurence - Publié le

Entre la pandémie, la guerre économique sino-américaine et le blacklistage de Huawei un peu partout dans le monde, un déclassement d’Apple dans le secteur des tablettes ne serait guère surprenant. Ainsi, Huawei aurait profité du confinement et de l'augmentation de l’enseignement à domicile pour marquer des points. Certains mentionnent également les menaces de représailles du gouvernement et les problèmes de production des multinationales.



Selon le South China Morning Post, le marché des tablettes ne serait pas au beau fixe et les livraisons auraient chuté de 30% sur cette période. Ainsi, les ventes d’iPad auraient baissé de 42,5% sur un an au cours du premier trimestre de l’année -des chiffres que ne semblent pas partager certains analystes (IDC) ou encore Apple. De son côté, Huawei, basé à Shenzhen, aurait vu ses expédition de tablettes croître de 4,3%, pour atteindre 1,5 million d'unités.

Au cours du trimestre, le Chinois aurait détrôné le Californien occupant ainsi 40,2% du marché chinois, contre 35,1% pour Cupertino ! Il s’agirait d’ailleurs du seul grand fabricant du marché à avoir enregistré une croissance positive au cours de la période, ce que confirme IDC. Mais ce dernier se veut rassurant, envisageant un retour à la normale avec les mesures de déconfinement et un regain d’intérêt pour les tablettes.

iPad Pro 2020 sur Amazon
iPad Pro 2020
Magic Trackpad 2
Magic Mouse 2
Magic Keyboard pour iPad Pro 12,9 pouces - à 399,00 €
Magic Keyboard pour iPad Pro 11 pouces - à 339,00 €





Source