Crashtest : l'iPad Pro 2020 a une batterie plus petite et un bloc optique/LiDAR compact
Par Laurence - Publié le
Habitué des crashtests et autres barbaries, il commence par
testerrapidement la résistance de la tablette en la pliant à mains nues. Cette opération semble arriver facilement à bout de la solidité (vers 4.10 minutes depuis le début), avec un bruit assez dérangeant pour ceux qui attendent leur commande.
Rappelons que les iPad Pro 2020, compatibles Wi-Fi 6, possèdent une puce A12Z (avec un cœur graphique supplémentaire par rapport au précédent modèle), le nouveau bloc optique/LiDAR avec son grand angle de 12 MP (ƒ/1.8 ) et son ultra grand angle de 10 MP (ƒ/2.4), quatre microphones de « qualité studio », un stockage de base doublé (128 Go au lieu de 64 Go) et 4/6 Go de RAM.
Dans le reste de la vidéo (ci-dessous), le YouTuber survole sommairement ces nouveautés. Il s'intéresse au scanner LiDAR, qui se compose de deux modules montés l'un sur l'autre, probablement un récepteur et un émetteur VCSEL (les lasers à cavité verticale émettant par la surface utilisés dans le système de reconnaissance faciale).
Sans mesure précise, il estime que l'ensemble complet -les deux caméras et le scanner LiDAR- parait plus compact que le triple objectif de l'iPhone 11 Pro. Rappelons que le système peut ainsi modéliser une cartographie 3D virtuelle de l’environnement proche de l’utilisateur et qu'il devrait équiper l'iPhone 12.
La batterie en U de 28,65Wh offre une capacité légèrement moins importante que celle de la génération précédente qui affichait 29,37 Wh. A première vue et sans mesure précise, une des cellules paraît également plus courte que l'autre, probablement pour intégrer les nouveaux modules photos.
• iPad Pro 2020
• Magic Keyboard pour iPad Pro 12,9 pouces - à 399,00 €
• Magic Keyboard pour iPad Pro 11 pouces - à 339,00 €