Nouveaux iPad Pro : puce A12Z, Scanner LiDAR , double optique, dès 899€
Par June Cantillon - Publié le
Cupertino entend bien enfoncer le clou avec cet iPad Pro, et surtout avec le Magic Keyboard associé, afin de permettre à ses tablettes de remplacer, pour certains utilisateurs, un ordinateur traditionnel. La puce A12Z (un nouveau suffixe pour Apple) dispose de huit cœurs pour la partie graphique et devrait encore améliorer la fluidité offerte par la génération précédente, d'une efficacité énergétique travaillée, et d'une puce réseau Gigabit LTE annoncée comme 60% plus performante que sur la version 2018.
Les iPad Pro 2020 intègrent un nouveau bloc optique avec un grand angle de 12 MP et un ultra grand angle de 10 MP. Grande nouveauté, que l'on retrouvera certainement sur une partie de la gamme d'iPhone à venir, le Scanner LiDAR, qui sera mis à profit pour améliorer les performances en réalité augmentée, et offrir des mesures de distances plus précises.
Contrairement au MacBook Air, l'iPad Pro est compatible avec le Wi-Fi 6, à l'image des iPhone 2019, et les tablettes profitent de 4 microphones de
qualité studio. Enfin, le stockage passe de 64 Go à un plus confortable 128 Go sur le modèle de base.
• Le nouvel iPad Pro à partir de 899 euros