Actualité

iPad

Q4'19 : pas de nouvel iPad Pro avant 2020, mais des ventes records (+ 16,9%)

Par Laurence - Publié le

Lors des derniers résultats, Tim Cook a annoncé d'excellentes ventes pour l'iPad, confirmant la tendance et l'engouement du moment pour la tablette pommée. Les caisses de Cupertino ont enregistrés 4,656 milliards de dollars (contre 3,983 milliards), soit une très belle hausse de 16,9%.

En revanche, tous les modèles de la gamme ne sont pas pris en compte. L’iPad mini 5 sorti en avril 2019 est enfin comptabilisé pour un trimestre entier. Le dernier iPad 7 (commercialisé le 30 septembre) est à peine compté. Néanmoins, les iPad Pro (et l'Apple Pencil 2) sont inclus pour le troisième trimestre consécutif.



Pour l'occasion, Luca Maestri a donné quelques informations sur le développement de la tablette, sous entendant qu'il ne devrait pas y avoir de nouvel iPad Pro d'ici la fin de l'année. Allant même plus loin, il suggère également qu'il n'y aura pas d'autre nouveauté avant 2020.

Il ajoute également qu'Apple en a tenu compte dans ses prévisions pour le prochain trimestre (qui englobe la période toujours très favorable des fêtes). Il met ainsi fin aux rumeurs d'une éventuelle sortie sur octobre (à moins de quelques heures, il sera trop tard) ou même avant Noël.




Selon les dernières rumeurs, les prochains iPad Pro pourraient intégrer un triple objectifs comme les iPhone 11 Pro et un système de détection 3D. Certains bruits in peu fous murmurent qu'ils pourraient même être dotés de la 5G (avant l'iPhone ?) mais rien n'est moins sûr. En définitive, mars 2020 pourrait être une date logique (en même temps que l'iPhone SE) et collerait parfaitement avec le cycle de renouvellement de la gamme qui est d'environ 18 mois.

Enfin, dans cette présentation, on remarque que Tim Cook et Luca Maestri ont été plutôt discrets sur la tablette, alors que cette dernière a fait d'excellents chiffres. Les deux hommes n'ont d'ailleurs fourni aucune information sur iPadOS, un système destiné à libérer l'iPad de l'iPhone et à en faire un véritable Mac.

Q4'19 : pas de nouvel iPad Pro avant 2020, mais des ventes records (+ 16,9%)