Actualité

iPad

Après Photoshop, l’iPad devrait avoir sa version d’Illustrator pour 2020

Par Laurence - Publié le

Dévoilée l'année dernière, Photoshop pour iPad est sans doute l'une des applications les plus attendues. Si son lancement se fait désirer, elle devrait être suivie par Illustrator. Adobe pourrait en effet dévoiler Illustrator pour iPad lors de sa conférence Adobe Max -début novembre- et prévoirait même de lancer la version définitive dès 2020 (ce qui sous-entendrait une sortie imminente de Photoshop).

Après avoir lancé deux nouvelles apps dédiées à l’iPad (Adobe Fresco: Esquisse, Dessin et Adobe Premiere Rush: Vidéo), Adobe maintient donc sa volonté de transposer les éléments de sa Creative Suite et de relancer ses ventes quelque peu ralenties. Selon Bloomberg, on pourrait y voir la volonté d’exploiter un positionnement de l’iPad en tant qu’ordinateur. Pour cela, le programme de dessin devrait reprendre de nombreuses fonctionnalités de la version de bureau.

Après Photoshop, l’iPad devrait avoir sa version d’Illustrator pour 2020


Sur le papier, la démarche serait la même que celle annoncée pour Photoshop. Pour autant, la version en cours d’élaboration de ce dernier ne semble pas faire l'unanimité. En effet, plusieurs bêta-testeurs regrettent l'absence de certaines fonctions clés -comme des filtres, des effets, des masques ou encore des pinceaux vectoriels.

Quoiqu'il en soit, Adobe se défend de présenter une version tronquée, et assure que les fonctions en question seraient en cours de développement. Selon Scott Belsky (chief product officer of Adobe Creative Cloud), le passage de Photoshop sur l’iPad implique que de nombreuses fonctionnalités sont à travailler et certaines ne seront pas immédiatement disponibles au lancement.

De son côté, John Gruber abonde aussi en ce sens. Se fondant sur plusieurs sources fiables, il évoque un un calendrier agressif déterminé par Adobe. Les fonctionnalités manquantes au lancement seraient ainsi susceptibles d’apparaître au fur et à mesure des mises à jour.

Source