Libra : le clavier avec trackpad pour iPad agace la société Brydge
Par June Cantillon - Publié le
La société Sentis avait lancé une campagne Kickstarter pour un clavier pour iPad intégrant également un trackpad, mettant ainsi à profit la compatibilité d'iPadOS 13 avec les dispositifs de pointage. De son côté, Brydge -proposant depuis quelques années des produits équivalents, pour le moment dépourvus de trackpad- estime que la charnière en U du Libra repose sur un brevet appartenant à la société.
Afin d'étouffer le conflit, Sentis a déclaré qu' elle souhaitait
s'excuser publiquementauprès de Brydge et a modifié sa charnière. Cette dernière s'étend désormais sur toute la longueur du périphériques au lieu des deux petits pièces en U à chaque extrémité.
Brydge n'a pas été convaincue par ce changement, et se dit toujours lésée par le Libra, dont la campagne Kickstarter affiche 228 646 dollars au compteur, pour un, objectif fixé à 10 000 dollars. Brydge travaillant également sur un nouveau clavier équipé d'un trackpad, la firme préférerait évidement que le projet Kickstarter soit tout bonnement annulé, laissant le champ libre à son futur produit. Brydge n'a toutefois pas poursuivi Sentis directement, la société étant
introuvable, mais OGadget s'occupant du marketing du Libra, et Kickstarter.
Source