Actualité

iPad

L'iPad détiendrait 27% du marché des tablettes (Strategy Analytics)

Par Laurence - Publié le

Strategy Analytics poursuit ses études de marché en se penchant sur les tablettes pour le premier trimestre 2019. Sur cette période, elle fait état d’une guerre sur les prix et d’une forte concurrence. Globalement, le segment accuse une baisse de 5% d'une année sur l'autre avec des résultats assez différents d’un fabriquant à l’autre.

Ainsi, Eric Smith -Director – Connected Computing- indique que la situation des iPad est plutôt florissante. En effet, les livraisons auraient augmenté de 9% en glissement annuel pour atteindre 9,9 millions d'unités au premier trimestre 2019 (contre 9,1 millions il y a un an), portant sa part de marché à 27,1% (23,5% en 2018).

Il ajoute que le nouvel iPad Pro a pris son envol ce trimestre, faisant passer l'ASP (prix moyen) à 490 dollars ce trimestre, contre 451 dollars au premier trimestre 2018. Pour lui, l'actualisation simultanée de l’iPad Pro et du MacBook Air s'inscrit dans une stratégie d’ensemble de la firme, consistant à séduire un public particulier -comme l’éducation (écoles comme étudiants) avec des solutions plus abordables.

L'iPad détiendrait 27% du marché des tablettes (Strategy Analytics)


Pour les autres produits, Huawei mais surtout Amazon semblent profiter d’un marché en berne, pour afficher des croissances très intéressantes, respectivement de 8 et 21 %. D’autres, notamment Samsung, HP ou Dell semblent se stabiliser, contrairement à Lenovo qui s’effondre à -26%.

Chirag Upadhyay, analyste principal, explique cette situation par une saturation du marché, et une grande compétitivité d’Apple, avec une gamme très étendues de tablettes (même si certains seraient plus perdus dans une gamme devenue illisible).

Et n'oubliez tous nos récents tests !









Source